Hotel Bretterbude Büsum

Buesum, Allemagne

marazzi hotel bretterbude 000.jpg

Avec ses 112 chambres et une position privilégiée sur le littoral de la mer du Nord, l'hôtel Bretterbude Büsum, petit dernier du groupe Heimathafen Hotels, se distingue par son design unique. Les architectes d'Architekturbüro Ladehoff GmbH ont largement recours à la céramique, et tout particulièrement aux séries Crogiolo Lume et Crogiolo Zellige, pour créer des aménagements industriels avec les collections Appeal et Terratech.

Bretterbude Büsum est la toute dernière structure du groupe Heimathafen Hotels qui veut proposer, sur le littoral de la mer du Nord, un hôtel lifestyle qui sort de l'ordinaire. Muni de 112 chambres au look singulier, l'hôtel offre un accueil contemporain pour tous les goûts.

Situé directement dans la baie de Büsum, l'hôtel constitue ainsi une base idéale pour les amateurs de la mer du Nord. L'esprit pittoresque promet tranquillité et relaxation, mais les fans des sports aquatiques et les familles y trouveront aussi de nombreuses activités.

Le projet de l'hôtel porte la signature d'Architekturbüro Ladehoff GmbH qui a utilisé largement la céramique dans les toilettes, le spa et le bar. Les petits formats à l'esprit artisanal des collections Crogiolo Lume, dans les tonalités Blue et Black, et Crogiolo Zellige Lana ont été posés sur les murs des toilettes communes. Pour le sol, le choix s'est porté sur deux collections en grès cérame effet béton Appeal et Terratech pour un style industriel.

Dans le spa, les formats et les couleurs de la collection Crogiolo Rice, dans les versions Bianco 15x15 cm et Natural 5x15 cm, alternent pour donner au mur une allure énergique et dynamique, alors que le sol est habillé de la collection Terramix en coloration Bianco, soit des briquettes en grès d'inspiration nordique dans le format 7x28 cm. Cette collection a aussi été posée dans le bar en version Beige.

Bretterbude Büsum offre une expérience complète aux clients qui ont envie de profiter de la beauté de la mer du Nord.


Ph. Jens O. Holthaus

Explorez les collections du projet