SS Apartment

Bucharest

marazzi ss apartment 000.jpg

Concepteurs

Cristina Stroe

Laboratorul de Arhitectura

Catégories

Résidentiel

Au cœur de Bucarest, le nouveau projet du Laboratorul de Arhitectura de Cristina Stroe est un hymne à la lumière et à la contemporanéité, où le bois, l'effet marbre et les nuances neutres dessinent un penthouse qui regarde la ville.

Avec ses majestueux bâtiments du dix-neuvième siècle qui se mélangent aux gratte-ciels modernes et imposants, Bucarest est aujourd'hui une ville très effervescente qui se démarque par une vive scène culturelle et par d'animés quartiers commerciaux. Dans ce contexte urbain capable de faire cohabiter histoire et contemporanéité, l'architecte Cristina Stroe du Laboratorul de Arhitectura a conçu un open-space caractérisé par des lignes sobres, par des palettes neutres et par des matériaux de luxe, expressions des meilleures technologies appliquées à la décoration d'intérieur. Le projet s'articule autour des grandes dalles effet marbre de la collection The Top Marble Look : des surfaces de grande taille déclinant les tonalités des marbres les plus nobles et les plus rares du monde, parfaites pour les plans de toilette, les crédences, les tables et n'importe quel meuble personnalisé.

Pour les revêtements du salon, le choix s'est porté sur The Top Marble Look Capraia, inspiré du précieux marbre de la Versilia, avec base ivoirée et avec des veines allant de la coloration ardoise au bronze, d'une grande force d'expression, en version Lux, pour augmenter encore plus l'effet spatial des volumes. L'extraordinaire polyvalence du produit a également permis d'utiliser The Top Marble Capraia pour personnaliser le plan de travail, la table et la colonne centrale. Ce choix conceptuel agrandit visuellement l'espace en maintenant des éléments de continuité esthétique entre les différentes zones de l'open-space.

Les grandes dalles effet marbre jouent aussi les vedettes dans la salle de bains. Compte tenu que l'éclairage naturel n'est pas aussi généreux que dans le salon, c'est Golden White de Grande Marble Look, avec des veines et des nuances moins contrastantes que Capraia, qui a été choisi. Sobre et élégante, la version Golden White en format 120x278 cm, a été posée sur les murs et sur le grand lavabo carré qui représente l'élément central de la salle de bains.

The Top a été sélectionné par les designers pour la qualité de son esthétique et pour sa grande polyvalence. Disponible en dalles de 6 mm d'épaisseur seulement, ce produit est tout particulièrement malléable, résistant et simple à poser et à personnaliser dans tous les contextes, afin d'explorer de nouvelles frontières du projet et de répondre en toute simplicité même à des exigences architecturales complexes.


Ph. Kateryna Zolotukhina

Explorez les collections du projet