
Style industriel, âme gourmet : le projet du studio d'architecture Progettozerodue redessine le supermarché dans une optique contemporaine.
Pas qu'un simple restyling, mais bel et bien un projet de refonctionnalisation des espaces : pour le point de vente Decò de Sant’Arpino, à Caserte, le studio Progettozerodue a redessiné les lieux et agrandi les surfaces de vente pour revoir de fond en comble le parcours client en donnant au magasin un style industriel basé sur des lignes nettes et sur des couleurs sobres et essentielles, afin de faire vivre une expérience d'achat qui sort de l’ordinaire.
L'intérieur et l'extérieur ont été restylés pour composer un espace plus moderne et plus fonctionnel, en symbiose avec l'identité visuelle de la marque : des lieux amples et minimalistes, un style urbain et un mélange très contemporain entre imitation ciment et briques apparentes, identifient le projet reposant sur un méticuleux travail guidé par la sélection de matériaux de première qualité, dans le but de donner le maximum selon l'application.
Le rendu de tout l'espace repose en très grande partie sur le revêtement de sol choisi, et pour lequel ont été utilisés les produits de la collection en grès cérame Market, en version Cement Smoke, sur plus de mille mètres carrés de surface. La collection Market apporte un rigoureux imitation ciment, tout en assurant de hautes performances aux lieux du shopping et de la consommation, en poussant au maximum la résistance à l'abrasion en raison d'une grande épaisseur de 14 mm.
L'imitation ciment que les designers ont sélectionnée pour le sol, s'accompagne, sur une grande partie des revêtements muraux, de la collection en grès Bricco qui repropose le charme historique de la brique apparente, de sorte à décliner l'espace dans un style urbain déco. Les colorations Carbone et Avorio se retrouvent à l'intérieur du supermarché pour caractériser l'espace avec des nuances sophistiquées et contemporaines : les murs clairs alternent avec les murs foncés pour dessiner le volume des zones et pour créer un ordre visuel net, facile à comprendre, de sorte à accompagner la clientèle dans son parcours d'achat qui mise sur l'esthétique de la restauration.
Ph. Fabio Iovinella
Galerie de projets
Explorez les collections du projet