La suite d’hôtel est une expérience à vivre. Depuis toujours associée à la présence du salon comme espace séparé de la chambre à coucher, elle déploie une succession de pièces qui dialoguent entre elles à travers une alternance étudiée de vides et de pleins, d’espaces publics et d’espaces privés. Les passages sont organisés à l’aide de délimitations architecturales, dont les détails et les finitions ont fait l’objet d’une étude minutieuse pour séparer les lieux et les fonctions.
Marazzi présente sa lecture de la suite hôtelière : un espace d’hôtel urbain haut de gamme d’environ 200 mètres carrés, aux intérieurs simples et élégants vers lesquels confluent les différentes pièces à travers des perspectives d’intérieurs et des éléments de mobilier faisant office de légers diaphragmes spatiaux. Le volume du stand est délimité par des parois de panneaux sur lesquels s’ouvrent de grands hublots, pour un dialogue inattendu entre intérieur et extérieur.
La suite Marazzi est une surprise continue de solutions de conception qui s’articulent à travers les surfaces céramiques, vecteurs de création.
Les grandes dalles Stone Look Travertino Classico caractérisent le fond neutre à la texture très tactile, grâce à la technologie 3D Ink qui permet une correspondance unique entre le matériau, la couleur et la texture 3D, sur laquelle viennent se greffer d’autres variétés de marbre aux tons beige et gris foncés chauds. Ils sont récurrents dans les différents espaces à travers des renvois continus, suscitant ainsi un sentiment de tranquillité et d’harmonie dans l’espace.
On retrouve les surfaces Stone Look Silver Root et Breccia Imperiale dans le revêtement de vastes pans de mur dans la salle de bains, jusqu’aux éléments d’ameublement, comme dans l’espace séjour de la suite, où elles habillent des cheminées, des systèmes de rangement et des placards aux formes géométriques régulières. L’espace nuit, caractérisé par la boiserie polychrome en relief derrière le lit, est délimité par un coin travail avec une table, réalisée dans la variété rare Marble Look Patagonia aux distinctives veines caramel, et une bibliothèque à la finition total black imitation ciment. Derrière la table, un mur avec une niche équipée en coin repas, dont l’utilisation est facilitée par Puro Marazzi Antibacterial The Top : de grandes dalles réalisées avec une technologie qui élimine jusqu’à 99 % des bactéries et micro-organismes nocifs des surfaces, rendant les espaces plus sûrs pour les personnes et l’environnement.
Enfin, la salle de bains, lieu de bien-être et cœur du projet de par l’attention raffinée aux détails et l’opulence de ses éléments, est précédée d’un volume cylindrique revêtu des carreaux petit format de la gamme Crogiolo Artcraft de Marazzi : un élément de rupture qui introduit d’autres caractéristiques décoratives de la céramique, plus artisanales, venant casser la monumentalité des dalles imitation marbre et pierre.
À travers les contrastes et les renvois continus de matières entre espaces et mobilier, les collections Marazzi soulignent la capacité de créer un design d’intérieur en travaillant sur différentes géométries et échelles d’application.
Thanks to Acerbis, Atelier Areti, Bellosta Rubinetterie, Gallotti&Radice, Tacchini and Talenti.