La collection Mystone Berici, aux tons chauds et délicats, parsemée de coquillages et microfossiles, évoque l’unicité de la pierre de Vicence. Ce grès cérame imitation pierre réunit les caractéristiques les plus nobles d’un matériau dont les origines remontent aux peintures rupestres, et qui a connu son apogée avec l’architecture palladienne.
La superposition parfaite des graphiques et des structures de surface de la céramique, obtenue par la technologie Premium 3D Ink, en souligne le potentiel technique et expressif. Résultat : un rendu matière d’un extraordinaire réalisme.
Avec quatre teintes claires et naturelles, Bianco, Beige, Grigio et Cenere, une large offre de formats (carrés 120×120 cm, 75×75 cm et 60×60 cm, rectangulaires 75×150 cm et 60×120 cm, des grandes dalles de 160×320 cm et 120×178 cm en épaisseur 6 mm), Mystone Berici permet une utilisation la plus transversale possible : revêtement de mur ou de sol, intérieur et extérieur (ce dernier dans les versions 120×120 cm, 60×60 cm et 60×120 cm). Les nouvelles pâtes ad hoc de la collection Berici intègrent des éclats de matière dans la masse, qui apparaissent également dans la découpe avec chant. Cette particularité esthétique s’apprécie particulièrement sur les décors tridimensionnels Flora et sur la structure Righe, qui mettent en valeur la profondeur et la continuité de matière de la surface. Flora est par ailleurs doté de la technologie Touch : des granulats vitreux brillants et mats sont déposés sur la surface, venant ainsi intensifier la sensation de profondeur et le réalisme de matière. La vaste gamme Berici est complétée par la Mosaïque Strip tridimensionnelle de 60x120cm : on peut ainsi créer des effets décoratifs dans la pièce, comme des fonds et des tapis, ou encore un design intérieur contemporain ou classique.
Des espaces en plein air d’une villa hors les murs aux atmosphères minimalistes d’un appartement en ville : la polyvalence de composition et les ambiances auxquelles la collection Berici donne vie sont véritablement étendues. Bien que bigarrée, les fonds et agrégats d’intensité chromatique similaire de la surface permettent à Berici de se prêter à de larges associations : le bois, avec lequel elle marie ses tons chauds, ou d’autres grès effet pierre aux contrastes et veinages plus marqués. Grâce à la douceur du rappel de carbonate de calcium, présent dans la roche d’origine, Mystone Berici est un matériau tout aussi performant dans la finition mate.