Marazzi participe à la Paris Design Week

Temps de lecture minutes

Le showroom de Saint-Germain-des-Prés s'inscrit dans la Promenade « Projects » de la Paris Design Week avec une riche exposition consacrée à la redécouverte de la terre cuite proposée par Crogiolo ArtCraft et la collection Slow, ainsi qu'à l'imitation pierre Mystone Berici

La Paris Design Week est une occasion incontournable de vivre et de découvrir la ville à travers des expositions et des installations éphémères dans les principaux showrooms de la Ville Lumière. Neufs parcours thématiques (Promenades) balisés de la Rive Gauche à Opéra-Concorde, de l’Étoile au Palais Royal, du Marais à la Bastille, conduisent visiteurs et professionnels à la découverte du design et de la décoration d’intérieur entre art et décoration, classique et contemporain, design culinaire et art de la table. Marazzi s’inscrit dans la Promenade « Projects », dédiée au design d’intérieur pour la maison.

Au sein de l’iconique immeuble haussmannien de Saint-Germain-des-Prés, Marazzi présente au public international les nouveautés de la gamme Crogiolo, qui redécouvre la tradition du petit format et des surfaces imparfaites, comme si elles étaient faites à la main. Parmi elles, la collection ArtCraft rappelle la matérialité de la terre cuite à travers une multitude de solutions et de décors. Ses trois formats de carreaux (carré de 20×20 cm, hexagonal 21×18,2 cm et rectangulaire dans la toute nouvelle dimension 5,3×30 cm) font écho à la variété et aux formes de la terre cuite traditionnelle, rendant la collection tout à la fois nouvelle et familière.

S’inscrivant dans la même tendance, la collection Slow imite les terres battues à la main, volontairement irrégulières et marquées de petites imperfections. Elle reprend la texture sableuse et mate de la terre cuite, qui renvoie aux argiles évoquées dans les six teintes de la collection. Du carré au rectangulaire (120×120 cm, 75×150 cm, 60×120 cm, 80×80 cm dans la variante 2 cm, 75×75 cm, 60×60 cm), six formats permettent de gérer les espaces et les poses multiples.

Enfin, l’aménagement du showroom parisien fait la part belle à Mystone Berici, la collection en grès cérame inspirée de la pierre calcaire de Vicence : ses tons chauds se fondent dans une surface neutre parsemée de coquillages, microfossiles et débris à l’aspect organique, dont le rendu réaliste a été obtenu grâce à la technologie Premium 3D Ink, qui crée une superposition parfaite des graphismes et des structures.

Marazzi Paris
Du 5 au 14 septembre
63 Bd Saint-Germain, Paris (France)