<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/ad95a10e22be.css" type="text/css" media="screen, projection">

Puro Marazzi Antibacterial

Puro : avec sa nouvelle technologie, Marazzi offre une nouvelle génération de produits antibactériens, dotés de propriétés hygiéniques intrinsèques garanties accompagnant le produit céramique tout au long de son cycle de vie.

Puro Marazzi Antibacterial

Puro Marazzi Antibacterial est la nouvelle technologie antibactérienne conçue pour éliminer jusqu'à 99,9 % des bactéries et autres micro-organismes nocifs. En incorporant dès les premières phases de cuisson les additifs pour contrecarrer la prolifération des microbes, Puro Marazzi apporte une double garantie à ses produits : une action antimicrobienne et antibactérienne constante, dans toutes les conditions de lumière, et une durabilité exceptionnelle des surfaces, dans la mesure où elle prévient de façon dynamique la formation de signes de détérioration organique.

Tout en préservant au fil du temps leurs qualités esthétiques et techniques d'excellence, les surfaces en grès cérame et céramique Puro Marazzi sont idéales pour tous les environnements, qu'ils soient résidentiels, commerciaux ou publics, notamment dans des espaces où il est indispensable de garantir une hygiène, une propreté et une sécurité maximales : cuisines, bars, restaurants, structures d'accueil, cantines, cabinets médicaux, écoles, bureaux, salles de bains, spas, piscines et salles de sport.

 

Puro Marazzi Antibacterial : hygiène et sécurité intrinsèques
Incorporé dans le processus de production de la céramique avant la cuisson à 1200° C, l'additif aux ions argent devient ainsi partie intégrante du produit. Il ne s'agit donc pas d'une couche ajoutée à la surface céramique, qui peut se rayer ou se détériorer, mais bel et bien d'un traitement irréversible garantissant une protection antibactérienne constante dans le temps.

En effet, l'action bactéricide, testée selon les normes internationales les plus rigoureuses, demeure active pendant tout le cycle de vie des surfaces sans devoir être déclenchée par des agents extérieurs comme les rayons UV. La céramique Puro Marazzi Antibacterial peut se poser tant au sol que sur les murs des espaces résidentiels, commerciaux et publics. Elle est particulièrement adaptée dans des lieux où il est indispensable de garantir une hygiène, une propreté et une sécurité maximales.  Qu’ils soient posés à l'intérieur ou à l'extérieur, la céramique et le grès cérame Puro garantissent une activité bactériostatique.

Une action permanente
Dans de nombreux environnements, notamment les espaces intérieurs, l'éclairage UV peut être inexistant, faible ou irrégulier. Grâce à une technologie à base de composés d'argent, les surfaces en céramique Puro Marazzi Antibacterial garantissent 24 heures sur 24 une protection contre les bactéries et autres micro-organismes nocifs dans toutes les conditions de lumière – artificielle, naturelle ou absente.
Par ailleurs, l'action bactéricide de Puro Marazzi est résistante à la base chimique de nombreux désinfectants parmi les plus courants, souvent composés d'ammoniac.

Au-delà d'un nettoyage normal, les surfaces restent constamment désinfectées
On sait que certaines bactéries peuvent se répliquer rapidement et que leur population peut doubler très vite, en quelques dizaines de minutes, si elles ne rencontrent pas d'obstacles. Dotées d'une protection antibactérienne, les surfaces Puro Marazzi sont efficaces jusqu'à 99,9 % contre les bactéries, les champignons et autres agents nocifs, ce qui garantit un environnement plus sain, y compris entre les nettoyages. La technologie brevetée de Puro Marazzi Antibacterial est basée sur les effets synergiques de certains minéraux qui exploitent les propriétés antimicrobiennes de l'argent.  Les ions métalliques se lient à différentes cibles dans les bactéries, comme les enzymes, les protéines, les membranes cellulaires et l'ADN. De cette façon, l'activité des protéines et des enzymes est bloquée et l'ADN est endommagé, ce qui entraîne la mort de l'organisme.

Puro Marazzi Antibacterial à l'épreuve des couleurs et des textures
Puro Marazzi Antibacterial vient compléter d'autres technologies de dernière génération associées pour la première fois dans les laboratoires Marazzi : les nouvelles gammes sont donc des produits antimicrobiens à action constante, même en l'absence de lumière, avec une surface antidérapante douce et nettoyable car sans rugosité (brevet StepWise™), réalisés en cycle fermé et comportant un pourcentage de plus de 40 % de matériaux recyclés.
Il est dès lors possible de disposer d’un très large éventail de combinaisons, de couleurs, de textures et de solutions de décoration d’intérieur offrant un triple avantage : dans tous les espaces de vie, des surfaces céramiques posées à la qualité esthétique reconnue, faciles à nettoyer et dotées d’un niveau d'hygiène élevé.

 

La technologie antibactérienne Puro Marazzi Antibacterial
TOUS LES AVANTAGES

 

Élimination des bactéries et autres agents nocifs jusqu'à 99,9 %
La mission d'une substance antibactérienne est de détruire ou d'inhiber la croissance des micro-organismes, en particulier celle des micro-organismes pathogènes. La technologie aux ions argent – efficace contre un large spectre de bactéries, notamment le SARM résistant aux antibiotiques, l'Escherichia coli et le VRE – est une substance dont l'action inhibe la croissance et la reproduction des bactéries et autres micro-organismes nocifs jusqu'à 99,9 %.

Réduction des risques de contamination croisée
La protection antimicrobienne fait de la céramique un produit intrinsèquement plus propre. Sa charge microbienne réduite signifie qu'il est moins susceptible de faciliter le transfert de bactéries nocives sur une autre surface ou à une autre personne qui entre en contact avec lui.

Suppression des odeurs et réduction des taches
En s'appuyant sur un large éventail de technologies organiques, inorganiques et organométalliques, les ions argent permettent de bloquer la croissance des bactéries et des microbes qui peuvent causer des taches, des odeurs et la détérioration du produit. Pour des espaces plus propres, plus frais et plus sains.

Garantie pour les surfaces en contact avec les aliments
La technologie de protection antimicrobienne adoptée par Puro Marazzi Antibacterial est testée et approuvée pour une utilisation en contact avec les produits alimentaires. Une fois intégrée dans les matériaux et produits en contact avec les aliments – cuisines, bars, restaurants, cantines et structures d'accueil – la protection antimicrobienne s'active pour prévenir la croissance de bactéries communément responsables des maladies d'origine alimentaire telles que Campylobacter et Salmonella.

Allongement de la durée de vie moyenne des produits 
La protection antimicrobienne agit en inhibant la croissance bactérienne nocive à la surface des produits. Ce processus permet de réduire le risque de dégradation des surfaces en garantissant une hygiène maximale tout au long du cycle de vie des surfaces céramiques.

Activité antimicrobienne permanente, même dans l'obscurité
Les additifs céramiques aux ions argent utilisés pour produire les surfaces Puro Marazzi Antibacterial sont incorporés dans la couche supérieure de l'émail céramique avant la cuisson. Ce procédé garantit l'élimination par la technologie antibactérienne de tous les éventuels micro-organismes nocifs présents sur les surfaces des produits céramiques tout au long de leur cycle de vie, quelles que soient les conditions de lumière.

Facilité absolue de nettoyage et d'entretien des surfaces
Grâce à sa protection antibactérienne, la technologie Puro Marazzi élimine de façon rapide et efficace jusqu'à 99,9 % des bactéries et micro-organismes nocifs, assurant ainsi une plus grande propreté des surfaces et facilitant d'autant leur entretien quotidien.

Sécurité garantie pour l'homme, les animaux et l'environnement
La technologie aux ions argent de Puro Marazzi Antibacterial est d'une totale innocuité pour la santé humaine et animale et ne présente aucun danger pour l'environnement.


Découvrez Carácter, la première collection Marazzi basée sur la technologie antibactérienne Puro

Collection d'appartenance