Mohom Apartments

Lyon, France

marazzi mohom 000.jpg

Concepteurs

Nicolas Gallmann

Interventions

Sol intérieur

Ancien versus contemporain, une dichotomie parfaitement à son aise chez la nouvelle chaîne française d'hôtels MOHOM au concept original : des mini appartements avec les services d'un hôtel quatre étoiles et avec un confort absolument domestique. L'hôtel de Lyon se loge dans un bâtiment du dix-huitième siècle décoré dans un style contemporain, aux tonalités vives et denses, en contraste avec les éléments de la tradition : les grandes baies vitrées avec persiennes, les balustrades en fer forgé, les grandes boiseries. Sur le sol, le grès cérame imitation rouvre de la collection Vero, en format Chevron, certifié Greenguard Gold, avec technologies Premium Marazzi.

La « guest experience » représente un thème de grande importance et la clé de voûte dans le concept contemporain de luxe.

Bleisure – le voyage conciliant Business et Leisure – est une nécessité pour les Millennials et la Gen Z. Travailler partout devient une habitude pour de nombreuses personnes, ce qui signifie que les structures doivent offrir des services alignés à ces besoins. Les hôtels, néanmoins, se doivent aussi de recréer un espace familial, une impression de maison. Le service, dans un style empathique et authentique propre aux espaces faits pour accueillir, doit susciter l'envie d'y revenir tout comme nous avons envie de rentrer à la maison.

La chaîne d'hôtels MOHOM a décidé d'unir ces deux contextes, celui typique de l'hôtellerie et celui de la maison, en flanquant de caractéristiques univoques ses espaces dans les villes de Lyon et de Marseille.

Rue De la Barre, à un jet de pierre de l'Institut & Musée Lumière, où les célèbres frères ont inventé le cinéma, et sur la rive du Rhône, c'est l'endroit où se dresse un nouveau concept d'hébergement « à la française », avec des espaces très confortables qui mettent en valeur tout qui est antécédent, mais qui parlent de lifestyle et d'un mode de voyage extrêmement actuel.

Dans l'hôtel MOHOM de Lyon, les chambres sont des mini lofts dont les superficies et les services s'adressent à tous ceux qui voyagent en compagnie, en groupe, en famille.

Le mobilier de style contemporain s'accorde avec les éléments de l'historique construction de l'Hôtel-Dieu en faisant un clin d'œil aux boiseries du dix-huitième siècle, traduites dans des tonalités intenses et vives, et aux parquets en bâtons rompus.

Dans l'hôtel MOHOM de Lyon, la classique pose en point de Hongrie, trait de style des demeures aristocratiques depuis le dix-huitième siècle, est réalisée avec les lames de la collection Vero, un grès imitation rouvre 11x54 cm délicatement découpé à 60 degrés, dans la nuance Natural.

Ce genre de pose revient aujourd'hui en force parce qu'elle permet de générer un effet de mouvement et donne la possibilité de créer des motifs sans cesse nouveaux pour tous les styles, en mesure d'apporter à toutes les pièces une idée de raffinement et de légèreté.

La collection Vero, compatible également avec une pose en extérieur, est l'aboutissement des technologies propriétaires Marazzi les plus avancées. L'innovant procédé de production Sublime Sync fait coïncider l'impression numérique avec la structure de la matière en haute définition : les nœuds et les caractéristiques tactiles du bois sont ainsi reproduits avec une profondeur jamais atteinte auparavant et la ressemblance esthétique avec les essences de bois naturelles est encore plus réussie.

L'effet matière s'accorde à une qualité esthétique d'excellence qui repose sur les technologies de production Marazzi, orientées vers un faible impact environnemental notamment en diminuant les consommations d'eau et d'énergie et en récupérant jusqu'à 40 % des déchets. Vero est aussi l'une des collections certifiées Greenguard, dans ce cas de classe Gold, en raison de ses faibles émissions de composés volatiles à l'intérieur.

Explorez les collections du projet