
Surplombant le golfe de Naples, une grande terrasse où se fondent art et design : c'est un projet signé par l'architecte Carmine Abate.
Un tapis d'ondes bleues surplombant le Vésuve : l'architecte Carmine Abate a eu une véritable vision pour cette terrasse d'une maison privée à Marano di Napoli. Grâce au décor d'ondes blanches et bleues de la collection en grès cérame Crogiolo Scenario, le sol extérieur, d'où l'on jouit d'une vue imprenable sur le golfe de Naples et le volcan, devient un élément artistique faisant partie intégrante du paysage.
Telle une véritable installation artistique, la terrasse à l'esprit contemporain offre les couleurs du ciel et de la mer, et intègre dans le contexte avec caractère et élégance.
« J'ai voulu créer une continuité entre le contexte et l'espace extérieur de la maison, mais aussi un cadre embrassant les éléments naturels qui forment la toile de fond de la terrasse, créant ainsi un véritable tapis d'ondes sur le sol. Elles ont été posées de façon à créer un mouvement très fluide et élégant... ce sont de bonnes ondes, émanant du Vésuve, qui domine le paysage. » explique le designer qui a signé l'intervention.
Pour donner corps à cette idée d'onde « douce », l'architecte a choisi le décor Blu Tappeto 2 de Crogiolo Scenario, créant ainsi un effet presque hypnotique qui fluctue selon la perspective dans laquelle on le regarde.
Ph. Carlo Oriente
Galerie de projets
Explorez les collections du projet