SushiC

Bari (BA), Italie

marazzi sushi c 000.jpg

Dans l'esprit du design japonais, le SushiC de Bari est un bar à sushis et cocktails qui affiche un style raffiné et élégant, signé par l'architecte Stefano Carlone et par le designer Vincenzo Berlingerio de K1 artStudio.

bien comme un lieu plurifonctionnel où trouver des zones selfies, des coins boissons, des canapés circulaires et des décos optical de grand impact esthétique. La zone de préparation du sushi et la riche cantine font partie intégrante de l'endroit qui mise sur un aménagement visible à figer sur un cliché.

Des matières opulentes, des colorations élégantes et des détails de luxe caractérisent les lieux, comme l'imposant revêtement de sol à triangles en grès cérame imitation marbre qui singularise la grande salle centrale, en pose géométrique effet triangulaire. Deux différentes collections ont été sélectionnées pour le sol, toutes deux inspirées du marbre : Allmarble en version Verde Aver, avec de superbes veines dans les tonalités du vert, et en contraste, un grès imitation marbre dans les nuances ivoire.

Des coins plus intimes et un design plus sobre et rigoureux caractérisent, par contre, la salle privée du SushiC qui jongle avec le noir et le gris. Dans ce cas, le choix s'est porté sur le grès cérame Cementum en version Indigo 75x75 cm qui repropose l'imitation ciment dans un style contemporain et décoratif, parfait pour les endroits très fréquentés : la salle privée prend l'allure d'une boîte monochrome d'impact, indépendante du reste du bar et réservée aux fêtes et événements privés.


Ph. Berenice Verga

Explorez les collections du projet